1981, Julie entre aux Beaux Arts de  Nancy, en architecture intérieure Section métal. Pendant ces trois années,  Julie se sent beaucoup plus proche des sections Art, et développe  aux Beaux Arts ses affinités avec le théâtre. Son diplôme d’architecture intérieure acquis, c’est à Nice, à la Villa Arson que Julie se rend pour se consacrer à la scénographie

En 1986, munie d’un Diplôme National Supérieur d’Expression PlastiqueSpécialisation Scénographie École Nationale Supérieure d'Art de la Villa ARSON à Nice Julie s’installe à Paris.C'est d'abord au Théâtre qu'elle dessine ce qu'elle voit afin d'approcher au plus près les univers des pièces sur lesquelles elle travaille comme scénographe.

La fréquentation de ces habitants du monde théâtral fait émerger de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles histoires. C'est en les dessinant qu'elle crée bientôt ses propres univers.
Sa première exposition a lieu dans les Jardins du Palais Royal à la Galerie Christian Siret en juin 2002. De nombreuses expositions vont suivre, à chaque fois, sans abandonner les pastels secs et la mine de plomb, le support bois change, les formats s'agrandissent ; le graphisme s'apparente de plus en plus à celui de la peinture.

L'année 2008, se termine sur une exposition à la " Sorbonne ", dans cette belle et grande Galerie Soufflot, les visiteurs peuvent découvrir les tableaux les plus récents de Julie et des œuvres plus anciennes.
Depuis quelque temps Julie mêlait peintures et pastels sur son matériau de prédilection, le bois, sans délaisser les pastels définitivement, elle choisit une option plus « classique », la peinture acrylique sur toile.
Pendant les mois de l’année 2010 et 2011, Julie partage à nouveau son temps entre créations picturales et scénographies. En Effet en mars elle retrouve les espaces du Cabinet Denfert Rochereau pour y accrocher ses toiles, parallèlement elle collabore auprès d'Alfredo Arias à la scénographie de l’événement « Jules Verne » de Van Cleef and Arpels pour la Biennale des Antiquaires au Grand Palais, scénographie qu’elle a accompagné aussi à Art Dubaï.

Fin 2011, les tableaux de Julie voyagent à Lille, pour la « 10ème édition de l’événement artistique » dans les départements Nord, Pas de Calais et de la Province de Flandre occidentale, puis à Angoulême pour l’exposition « Les femmes artistes » dans le « Domaine de Montboulard ».

En 2012, Julie retrouve la maison Van Cleef & Arpels et travaille sur différents événements, en juin la Galerie YO à Nancy l'accueille dans un superbe espace intérieur et extérieur.
2013 Julie participe à plusieurs expositions : Au mois de mai, Grand Marché d'Art Contemporain Place Bastille, en juillet et en aout, 56ème exposition européenne à l'Abbaye de Prüm, en Allemagne.En novembre, le musée d'Art et d'Histoire de Toul, à deux pas de Nancy, offre à Julie un espace où elle expose ses oeuvres pendant 4 mois.

2014 quelques semaines après l'exposition au Musée d'Art et d'histoire de Toul, Julie participe à nouveau au Grand Marché d'Art Contemporain de Bastille au mois de mai.

2015 En mars Julie est invitée par la Banque Crédit Mutuel à exposer, puis en septembre elle participe à la première édition du festival "l'Art de rien…chacun son talent" à Vitry aux loges à quelques pas d'Orléans.

Fin 2015, Julie expose au Centre d'Art et de Création d'Aulnay sous bois.

2016 À la suite de l’exposition au Centre d’Art d’Aulnay, le tableau « Tatouages » a été choisi et sera exposé en Chine tout au long de l’année 2016 dans des Musées et Centres d’Art

En février Julie expose en plein centre de Lille, dans un lieu historique, le Palais Rihour.

2017 Cette année s’ouvre pour Julie sur le Salon International d’Art Contemporain Porte de Versailles.

2018 En Avril Julie expose à la Concept Store Gallery, Galerie d’Art Contemporain qui se situe en plein cœur de La Baule.

Fin novembre, une nouvelle exposition rue Dauphine dans le sixième arrondissement de Paris se déroule sur 15 jours, à la Concept Store Gallery.

2019 En Avril Julie expose à nouveau à la Concept Store Gallery, Galerie d’Art Contemporain à Paris.

En septembre Julie participe au « Prix Denfert » Les Avocats de ce cabinet organisent un événement où tous les artistes qui ont exposé depuis 1995 peuvent participer; Le thème de l’évenement : « IN’JUSTICE »

2020 En Juillet Julie devient artiste permanente de la Galerie Barissardo de La Ciotat et expose en octobre/novembre.

2021 En Aout  Julie participe à l'exposition des artites permanents de la Galerie Barissardo de La Ciotat.

2022 En mai  Julie participe à l'évenement Portes ouvertes "entrez c'est ouvert" de la ville de Fontenay Sous Bois. Elle expose une trentaine de toiles.

Fin juin elle retrouve les espaces du Cabinet Denfert Rochereau pour y accrocher ses toiles qui séjourneront dans ces beaux espaces jusqu'à fin octobre. En aout elle expose une vingtaine de toiles à la Galerie Barissardo à La Ciotat. Fin octobre Julie participe à l'exposition Petits formats 30/30 à la Galerie Barissardo

2023 En mai  Julie participe à l'évenement Portes ouvertes "entrez c'est ouvert" de la ville de Fontenay Sous Bois, dans un nouvel espace : la Nef Roublot

En Juillet elle expose à nouveau à la Ciotat à la Galerie Barissardo.

Fin septembre, elle participe à ART CITÉ grand evenement artitique qui a lieu à Fontenay sous bois

Fin septembre, "À travers" et "Sur le fil" participent à l'exposition "Ame de femme" à la Galerie Barissardo de La Ciotat